Ce dimanche 26 Février se déroulaient les championnats de France de cross-country sur l’hippodrome de Saint-Galmier. Un parcours sans grandes difficultés sous un beau soleil pour donner un beau spectacle sur toutes les courses. Le club était représenté par 36 athlètes.
Il est 9H45 et la course des masters vient de prendre le départ. Malgré l’absence de Jérôme chiotti blessé au mollet l'equipe va essayer de décrocher une médaille. Dès le départ de la course Gilles Manse se plaçe dans les 20 premiers et s’accroche pour prendre une belle 27éme place. Notre vice-champion d’Occitanie Wilfrid Billot après un départ moyen ne cesse de remonter pour venir décrocher une 45éme place. Karim Boudjemai s’arrache pour prendre la 61éme place suivi de près par le capitaine de cette équipe Cyrille Ballester qui prend la 80eme place. Ensuite Mohamed Boudjemai et Sébastien Bugeaud se classent respectivement 158eme et 173eme. L’équipe se classe à la 3éme place de ce championnat. Félicitations à tous !
La veille il ne faut pas oublier la 63eme place d’Alain Devesse au critérium Masters 2 de cross-country !
Chez les Cadettes Auxane manque son départ et se retrouve vite enfermée dans le peloton. Elle arrivera à remonter jusqu’à la 161eme place. Mais la saison reste plus que correcte.
Les cadets ont complétement loupé leur départ. Avec comme chef de file Imad Sahraoui qui remonte jusqu’à la 98éme place, suivi de Arthur Sarran 121eme, Adrien Devesse 284e, Lilian Devarieux 296e, Eliott Pantel 311e et Florent Senia 330e. L’équipe se classe 18éme et a beaucoup appris sur ce championnat.
Celia et Traicie ont pris un mauvais départ et ont réussi tout de même à revenir dans le top 100 pour Traicie (72e) et Celia vient prendre la 118e place de ce championnat.
Une équipe composée de jeunes formés au club emmené par leur capitaine de route Vincent Boucena. Après un départ un peu lent Vincent et Julien Mendez ont réussi à remonter 95e et 96e place. Suivent Dylan Mazoyer (295eme), Emeric Assenat (310eme), Mohamed Fessiou (312), Mohamed Hamadouche (333e) et Nicolas Naizot (340e). L’équipe se classe 28éme.
Un des plus beaux palmarès du club et du cross français vient encore de montrer qu’il faudra compter sur elle. Christine Bardelle se classe 12éme au scratch, 7éme Française et 2éme Master. Elle emmene dans son sillage Nora Boudiaf 108e et 15e Master, Eliane Bugeaud (171e) victime d’une chute et Notre espoir Marina Bouquet 311e et 51e dans sa catégorie. L’équipe prend une belle 10éme place.
Défait la veille de son titre par équipe au Mans, l’équipe avait envie de montrer qu’aucune équipe ne peut les battre sur ce championnat de France. Dès le début de la course Michaël Gras, Freddy Guimard, Romain Courciéres et Hassan Ben Lkhainouch se retrouvent dans le groupe de tête, Christopher Berraho navigue vers la 130éme place, Guillaume Rafinesque vers la 180e. Hassan Chadhi très fort décide de partir en solo, derriere Michaël se porte seul en seconde position qu’il conserve jusqu’au bout. Freddy se retrouve à la bagarre pour la 3e place qu’il perdra sur le sprint final. Juste derrière Romain accroche une belle 8e place (6e français) et Hassan Ben Lkhainouch fini à une superbe 13e place. Derrière Christopher Berraho réussi une superbe remontée pour finir 60e de ce championnat. Guillaume Rafinesque 124e constitue sa meilleur perfermance à un France de cross, Suivent derrière Jérôme Condon 225e et Brin Baptiste 363e.
La victoire par équipe ne faisait aucun doute, la seconde équipe est à plus de 120 points.
Le Bilan est plus que positif avec 4 médailles sur le championnat de France 2017 (1 médaille d’or avec l’équipe de cross long Homme, 2 médailles d’argents individuelles avec Christine Bardelle en Master Femme et Michaël Gras chez les seniors, 1 Médaille de Bronze pour l’équipe Master Hommes).
Sylvain TERNYNCK
20 nov.
C'est une médaille de bronze à la limite de l'argent que nous ont ramené les seniors hommes ce we à Marseille
Pendant ce temps nos entraineurs préparent la sortie de st priest
en lire plus ci dessous
13 nov.
Samedi: nos athlèttes se sont bien distingués dès le samedi à Miramas pour les benjamins et minimes et pour les foulées du Grand Alès organisée par notre notre club dès le lendemain. ...
07 nov.
ATTENTION!!!!!!
LES ENTRAINEMENTS POUSSINS BENJAMINS ET MINIMES DU MERCREDI APRES MIDI A SAINT PRIVAT SONT DEPLACES A JEAN BAPTISTE DUMAS DES DEMAIN EN ATTENDANT LA FIN DES TRAVAUX DU STADE PUJAZON
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now