Chargement...
P1100108
  • FONT Benjamin
  • vendredi, 09 septembre

Championnats de France de trail 2016

Depuis deux ans, Laurent Vicente a construit un groupe de courses en nature de l’ACA (AC2A, maintenant) qui participe notamment aux épreuves officielles de trail, KV (kilomètre vertical) et courses de montagne : championnats de France et « coupes de France » (TTN et Challenge montagne).

Ce groupe est complètement ouvert : nous y accueillons très volontiers tous les athlètes du club qui veulent participer à une ou plusieurs de ces épreuves. De même, Laurent gère l’entraînement de ceux qui le souhaitent : il a un groupe « local », sur Montpellier et suit les autres à distance. Il a, ainsi, recruté de nombreux coureurs, pour le club, ces deux dernières années.

En 2015, ce groupe a démarré en trombe, remportant le TTN et la médaille de bronze aux France, par équipe (mixte) en trail court (21 à 42 km), grace, notamment à Laurent, Quentin Raissac, Thierry François, Laura Déplanche, Françoise Dumas, Daniel Rosania, Guilhem Prax, David Chapeau, David Robert, Eddy Bennasr, Julie Roux et Florence Blanc. Laurent avait remporté le TTN à titre individuel, Quentin (aussi vice-champion de France espoir de KV), avait terminé 1er espoir, Françoise (que j’encourage à revenir glaner des podiums !), 2ème V2 et Laura, 3ème espoir. Entre autres.

Sur le trail long, Thomas St-Girons avait fini 2ème (et 1er V1) du TTN et Ludovic Pollet (7 épreuves courues !), 5ème (et 4ème sénior).

Cette année, la moisson sur le TTN est encore plus importante : j’y ferai allusion plus tard, la saison se terminant bientôt. On a déjà assuré une nouvelle victoire par équipe sur le trail court, avec un total quasi parfait.

Le club sera aussi placé sur le TTN long et au Challenge de montagne, en garçons comme en filles.

Aux France de montagne, les équipes féminine et masculine ont terminé au pied du podium, respectivement 4ème et 6ème, et aux France de KV, l’équipe a fini 7ème, glanant l’argent, en espoir, grace à Laura.

Et, la nouvelle saison est déjà pleine de récompenses : les championnats de France de trail 2016 avaient lieu les … 3 et 4 septembre, obligeant Yves à renouveler nos licences en catastrophe, fin août, à l’Ultra Trail du Mercantour, à St-Martin-de-Vésubie!

Malgré quelques défections de dernière heure (dates et blessures, obligent) et des conditions très exigentes (parcours hyper pentu et canicule), nous avons encore fait parler du club, en glanant 4 médailles : encore le bronze, par équipe en trail court (Laurent, David Chapeau, Florence, Laura, Vérène Charbonnier, Oriane et moi), l’or pour Florence et Thomas (trail long), en master 1 et le bronze pour Laura, en espoir. L’équipe de trail long (Thomas, Ludovic, Cindy Soprano et Basile Carles) serait aussi montée sur le podium si, pour quelques jours, Thomas n’avait pas encore été considéré comme muté.

Bref, beaucoup de publicité pour le club, qui devient l’un des meilleurs aussi dans le domaine de ce type d’épreuves. Et, quasiment, le plus polyvalent, placé dans tous ses classements par équipe.

Venez nous rejoindre : le meilleur est à venir !

Merci, aussi, à tous ceux (coureurs et accompagnateurs) que j’ai oubliés et à Jean-Christophe, mari de Florence, qui nous aide (organisation, ravitaillements) beaucoup pendant les épreuves!

Bruno Caboche.

IMG-20231120-WA0001

20 nov.

Ekiden-résultats et prochaine compétition

AUTUORI Jean alain

C'est une médaille de bronze à la limite de l'argent que nous ont ramené les seniors hommes ce we à Marseille

Pendant ce temps nos entraineurs préparent la sortie de st priest

en lire plus ci dessous

20231111_155211

13 nov.

un grand week end de compétitions

AUTUORI Jean alain

Samedi: nos athlèttes se sont bien distingués dès le samedi à Miramas pour les benjamins et minimes et pour les foulées du Grand Alès organisée par notre   notre club dès le lendemain. ...

07 nov.

INFO ENTRAINEMENT DU MERCREDI

AUTUORI Jean alain

ATTENTION!!!!!!

LES ENTRAINEMENTS POUSSINS BENJAMINS ET MINIMES DU MERCREDI APRES MIDI A SAINT PRIVAT SONT DEPLACES A JEAN BAPTISTE DUMAS DES DEMAIN EN ATTENDANT LA FIN DES TRAVAUX DU STADE PUJAZON

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×