Ce dimanche 5 Février se déroulait la demi-finale de cross-country à Saint juéry dans le Tarn. Les Alésiens étaient présents avec 53 athlètes sur la ligne de départ pour aller décrocher le précieux cézame pour les championnats de France de la discipline. La journée s’annonce pluvieuse, Boueuse et Venteuse (Un Vrai Cross).
8 Vétérans sur la ligne. Avec dès le départ les alésiens aux avants postes. Wilfrid Bilot fort de sa victoire au ¼ de finale prend la deuxième place après une course rendement menée et entraine dans son sillage Sébastien Bugeaud 4éme qui fait une saison remarquable, suivent ensuite Jérôme Chiotti 6eme, Karim Boudjemai 10eme, Mohamed Boudjemai 11eme, Cyrille Ballester 16eme, Saint-Girons Thomas 47eme et Alain devesse 57eme et 6eme V2H. L’équipe s’impose de fort belle manière et sera à suivre aux championnats de France pour jouer une place sur le podium.
La seule Minimes Fille présente est Loélia Devarieux qui prend une 45 eme place malgré un point de côté récurrent. Loélia sera à suivre l’an prochain dans cette même catégorie.
Les Minimes garçons vainqueur par équipe des ¼ de finale venaient ici pour essayer de faire un podium par équipe. Les minimes allaient s’arracher jusqu’au bout en témoigne la superbe fin de course de Florent Simonot qui prend la 3eme place, suivi de la doublette Lois Bonhomme (24eme) et Cogologuégnes Ruben (25eme) qui n’a rien lâché jusqu’au bout, Le 4eme homme Gregory Clarté prends une excellente 32eme place en se battant jusqu’au bout, suive ensuite Canovasandrieu Quentin 69 eme et Roussel Kentin 96eme. Après 10’ d’attente et l’annonce des équipes minimes pour le podium le speaker annonça la victoire par équipe! Que du bonheur pour ces jeunes qui ont tout donné !!! Félicitations !!!
Chez les Cadettes Auxane prends une excellente 10eme place après une folle remontée. Carla Ghilardi Prend la 55eme place et Myriam Nanclares 68eme place.
Depuis le début de la saison ils s’entrainent pour cette échéance afin d’atteindre le précieux cézame vers les championnats de France. De vrais guerriers emmenés par Imad Sahraoui (10eme) et Arthur Sarran Batisse (12eme) ont fait une course pleinr en remontant tout au long du parcours en s’aidant, Vient ensuite la deuxième doublette Florent Senia 30eme et Adrien Devesse 32eme finissent le travail pour envoyer l’équipe sur la deuxiéme place par équipe. Suivent ensuite Saad El Attard 42eme (victime du règlement), Pantel Eliott 47eme, Devarieux lilian 70eme. Petite pensé à Clément Jouvance qui tomba malade pendant la nuit et n’a pu défendre ces chances. Félicitations à tous car l’esprit d’équipe vous a permis d’atteindre un objectif !
Manu Hacquel prend la 26eme place insuffisante pour décrocher la qualification au national, ensuite Mathis Rafin prends une belle 50eme Place et enfin notre coureur QUET Jeremy de 400/800 se classe à la 70eme place.
3 athlétes ont pris le départ avec comme chef de file Traicie Dervin qui se classe 2eme et 1ere Française donc championne d’Occitanie, Célia Rouibah après un gros départ arrive tout de même à conserver la 5eme place synonyme de 3eme place au championnat et enfin Nadia Nanclares se classe 45eme.
Une équipe composée de jeunes formés au club et une motivation pour se qualifier à l’étape supérieure. En l’absence d’Emeric Assenat qualifié au France en salle espoirs le même weekend où il décrocha la médaille d’argent, Julien Mendez et Vincent Boucena respectivement 10eme et 11eme ont donné le maximum, ensuite Dylan Mazoyer et Mohamed Fessiou ce sont sublimés pour prendre les 21eme et 26eme places et permettre à l’équipe d’accrocher la 3eme place synonyme de qualification. Mohamed Hamadouche prend la 49eme place.
Emmenée par une Christine Bardelle grippée, mais qui a tout de même couru pour l’équipe, Christine se classe 6éme et 1ére Masters Féminines, suivent ensuite Eliane Bugeaud 9eme auteur d’une course stratosphérique, Nora Boudiaf 16eme en difficulté sur ce parcours Boueux et Celine Senia 52eme qui a dû se battre contre la boue et la perte de sa chaussure dans la 1ere Boucle. Mais après tant d’effort l’équipe se classa à la 3éme place et prendra aussi la direction de ST GALMIER.
Sur le cross Long Homme Bendaya Abdelhak prend la 13eme place, Suivi par Jerome Condon 21eme, Rafinesque Guillaume 23eme et Brin Baptiste 39eme se sont qualifiés individuellements pour les championnats de France et classent l’équipe 5éme.
Ensuite suivent Thomas Benderritter 86eme, Dumas tony 112eme, Cougoulaine Cyril 114eme et Stephane Braut 119eme.
C'est une bonne journée pour le club qui a fait parler de lui par les résultats de ses athlètes dans toutes les catégories. Le Bilan Podium est le suivant : 4 TITRES (Masters en équipe, Minimes par équipe, Bardelle en master et Dervin Traicie en cross court filles), 2 deuxièmes places (cadets par équipe et Wilfrid Bilot en masters) et 4 troisièmes places (florent simonot en minime Garçon, Cross court homme par équipe, Cross long fille par équipe, Cross court femme Celia Rouibah).
Félicitations à tous pour votre investissement dans cette compétition rendu très difficile par la boue, la pluie et le vent.
37 athlètes iront défier les championnats de France de cross-country à Saint Galmier le 26 février 2017.
Sylvain TERNYNCK
À retenir pour les inters l'esprit de solidarité qui a régné tout au long des épreuves. La présence de Christine Bardelle, malade qui est venue quand même courir pour qualifier l'équipe féminine cross long en est l'image la plus marquante. Titre par équipe pour les vétérans, titre par équipe pour les minimes, titre pour Traicie dans le cross court, qualification dans le cross court masculin. Autant de satisfactions qui font que 37 athlètes iront représenter l'ac2a aux Frances de saint Galmier .
20 nov.
C'est une médaille de bronze à la limite de l'argent que nous ont ramené les seniors hommes ce we à Marseille
Pendant ce temps nos entraineurs préparent la sortie de st priest
en lire plus ci dessous
13 nov.
Samedi: nos athlèttes se sont bien distingués dès le samedi à Miramas pour les benjamins et minimes et pour les foulées du Grand Alès organisée par notre notre club dès le lendemain. ...
07 nov.
ATTENTION!!!!!!
LES ENTRAINEMENTS POUSSINS BENJAMINS ET MINIMES DU MERCREDI APRES MIDI A SAINT PRIVAT SONT DEPLACES A JEAN BAPTISTE DUMAS DES DEMAIN EN ATTENDANT LA FIN DES TRAVAUX DU STADE PUJAZON
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant