En remportant son premier titre national en individuel, le fondeur Freddy Guimard a fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe d’Europe du 10 000 m, qui se déroulera le 5 juin à Mersin (Turquie). L’athlète d’Alès Cévennes Athlétisme a réussi à décrocher ses deux plus proches adversaires, Benjamin Choquert (ASPTT Nancy, 29’09’’28) et le master Badredine Zioini (Clermont Athlétisme Auvergne, 29’12’’97), à un peu moins de deux kilomètres de l’arrivée. Il l’emporte en 29’03’’54, record personnel amélioré de plus de vingt secondes (son ancienne marque de référence était de 29’24’’49).
« Ça a été pas mal le bordel en début de course, raconte-t-il. Du coup, au bout de trois kilomètres, j’ai accéléré. Il fallait tenter le tout pour le tout. J’ai collé le lièvre, qui a été assez régulier.
C’était peut-être jouable de descendre sous les vingt-neuf minutes mais j’ai préféré assurer le titre. » Contrairement aux spectateurs frigorifiés et massés le long de la ligne droite d’arrivée, il n’a souffert ni du vent ni du froid, bien calé dans la foulée du Kényan. « Cette victoire est un accomplissement après tous les efforts que j’ai faits, savoure-t-il. Ça fait cinq ans que je suis dans le top 20 aux France de cross. Je suis un des plus réguliers. Il me manquait un podium individuel. Ça y est, j’ai réussi ! »
03 avril
Les athlètes Alésiennes ont représenté haut et fièrement les couleurs de l'AC2A à l'occasion du championnat de France du 10 km organisé à Cogolin (Var) sur un parcours particulièrement ...
04 mars
Le club s'est à nouveau illustré à l'occasion de la 133ème édition du Championnat de France de Cross qui s'est déroulée à Challans (Vendée) dimanche 02 mars.
Deux nouvelles médailles ...
04 mars
Le club a eu son STRONG MAN au Championnat de France Elite Indoor !
Seuls 12 athlètes étaient qualifiés pour cette compétition de très haut niveau le samedi 22 février 2025 à Miramas
Joel FABREGUETTES qui ...
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant