Chargement...
  • Par FONT Benjamin
  • Publié le vendredi, 01 décembre

Cross les Myriades et Championnats départementaux en salle

En ce Dimanche 26 Novembre le club c'est rendu, pour l’ouverture de la saison de cross, au cross National des Myriades à Saint Priest (sud de Lyon). Une Forte délégation du club à fait le déplacement en bus à partir de la catégorie Minimes.

IMG_2833

MINIMES GARCONS : PREMIER CROSS POUR RAYAN

Les Minimes Garçons se sont élancés à 13H pour 3150M avec dès le début de course Rayan Buil qui s'installe dans le groupe de tête pendant les 2/3 de course. Rayan termine 9eme pour son premier cross (l’apprentissage commence et l’expérience viendra au fur et à mesure de la saison). Suivent ensuite Antonin Gontard 37eme et Kentin Roussel  49 eme.

IMG_2846

MINIMES FILLES : LOELIA PREND DE L’ASSURANCE

Les Minimes Filles ont pris le départ à 13H20. Dès le départ loelia Devarieux se plaçe dans le groupe de tête. Au 1/3 de la course 3 filles se sont détachés pour laisser un groupe de 5 longtemps emmené par loelia qui finit par se faire dépasser dans l’emballage final pour prendre une belle 8 eme place. Suivent ensuite Emma Chapellier 24 eme (9eme 1ere année) et Clara Zibouche 49eme sur 120 au départ.

IMG_2920

Les Cadets : UNE VICTOIRE PAR EQUIPE

Dès le départ Arthur, Clément et thomas se placent dans les 10 premiers pour au final faire une course d’équipe. Thomas Termote se classe 7eme, Clément Jouvance 10eme, Arthur Sarran 14eme, Lamssala kIllyess 24eme, Florent Simonot 28eme, Clarte Gregory 30eme et Lois Bonhomme 36eme. Quelques Minutes plus tard le speaker annonça leur victoire par équipe.  Une équipe à suivre cette saison.

IMG_2933

Les Juniors Hommes : IMAD SE PREND AU JEU

Après un départ rapide plein d’audace, Imad Sahraoui réussit à venir prendre une Belle 4éme place et propulse son équipe vers la victoire. Saad El Attard réussit une course pleine pour prendre une Belle 14eme Place, Sophian Boualam 20eme pour son premier Cross, 21 eme Eliott Pantel et 25eme Adrien Devesse.

2 MASTERS MERITANTS : ABDEL ET ALAIN EN VRAI GUERRIER

En l’absence de Thierry Pantel en délicatesse avec son Mollet, Alain Devesse (El Maestro) comme à son habitude effectue une course de remontée pour venir prendre une belle 14eme place (et  1er Master 2 H). Ensuite Abdel OUDDANE se classe 88eme après s’être bien battu.

AUXANE ET KHEITRA SE SONT BIEN BATTUS

En cadette Kheitra Bedioune prend la 30 eme place (retour après 6 ans d’arrêt). En juniors Filles Auxane Faugier vient prendre une 8eme place méritoire dans sa catégorie.

IMG_2944

LA COURSE ELITE (ES/SE) : 13 ATHLETES AU DEPART

Belle victoire par équipe de nos athlètes : emmenés par les frères Gras (Michael 4eme et Damien 5eme) toujours aussi compétitifs, Romain Courciéres (7éme) se rassure après le cross du Volvic, Ahmed Ezzobayry (13eme) qui prend plaisir à courir sans douleur, Berraho Christopher 18eme qui revient bien, 31eme Jerome Condon qui s’en sort bien après le cross du Volvic couru la veille, 48eme Mohamed Hamadouche reussit un bon cross, 53eme Mohamed Fessiou fait une bonne rentrée, 62eme Mazoyer Dylan après avoir pris un départ rapide a eu du mal en fin de course, 66eme Dumas Tony réussit une belle course, 79eme Thomas Benderriter parti trop lent pour pouvoir faire mieux, 89eme Stéphane Braut s’est bien battu, 101eme Bennasr Eddy qui reprend du service cette année et enfin Gérard Baptiste après une course compliquée se classe 106eme.

Pour Conclure la journée aura été très agréable sur un vrai parcours de cross, une belle organisation et un cross de Bon Niveau où nos jeunes ont pu se frotter à de la concurrence et prendre de l’expérience. Les jeunes du club ont pu aussi encourager nos coureurs lors de la course élite. Une journée agréable pour tout le monde !! Prochain déplacement Club le cross d’Hyères le Dimanche 17 Décembre (à partir de la catégorie Minimes).

Sylvain TERNYNCK

Championnats départementaux en salle

Samedi 25 novembre, 4 athlètes de l'AC2A se sont présentés à Montpellier, à la Halle des sports de Veyrassi, pour la première journée des championnats départementaux en salle, en association avec ceux de l'Hérault.
Cette première compétition de l'année est toujours particulière car elle permet aux athlètes comme à l’entraîneur de juger la qualité du travail fourni sur cette première période d’entraînement.

Trois titres de championnes départementales sont à souligner :

– Dans la catégorie cadette, KANNICH Sheïma monte sur la première marche du podium avec un temps de 29s89 sur 200m (nouveau record personnel)

– Dans la catégorie junior, Samia Bendif a survolé la piste avec un 200m couru en 25s72. Meilleure performance de la discipline sur 56 partantes et meilleure performance de la compétition (983 pts, nouveau record personnel).

– Dans la catégorie espoir, Anissa Bendif réalise 27s43 sur 200m lui permettant d'être championne départementale de sa catégorie et de se hisser à la quatrième place au scratch. (record personnel 27s12)
A ces trois belles performances, JOUVE Tristan, malgré un virage incertain, rajoute une performance prometteuse pour la suite de la saison en 24s42 sur 200m.

Actualités similaires

masters

03 avril

Les Alésiennes brillent au National de 10 km !

Par MORRISSEY Christopher

Les athlètes Alésiennes ont représenté haut et fièrement  les couleurs de l'AC2A à l'occasion du championnat de France du 10 km organisé à Cogolin (Var) sur un parcours particulièrement ...

team cross 2025

04 mars

Résultats du championnats de France de cross 2025

Par MORRISSEY Christopher

Le club s'est à nouveau illustré à l'occasion de la 133ème édition du Championnat de France de Cross qui s'est déroulée à Challans (Vendée) dimanche 02 mars.

Deux nouvelles médailles ...

joel joel

04 mars

Joel Fabreguettes au Championnat de France Elite Indoor !

Par MORRISSEY Christopher

Le club a eu son STRONG MAN au Championnat de France Elite Indoor !

Seuls 12 athlètes étaient qualifiés pour cette compétition de très haut niveau le samedi 22 février 2025 à Miramas

Joel FABREGUETTES qui ...

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×