Suites aux commentaires très orientés concernant l'affaire EL GOUMRI je tiens à m'exprimer en temps que président de l'AC2A.
Tout d'abord je tiens à remercier les instances journalistiques pour leur travail de recherches et de dénonciations quant aux athlètes fautifs dans le dopage. Ce problème reste très grave et Hélas! trop présent même dans la rue et la vie de tous les jours. Nous ne pouvons pas excuser EL GOUMRI aujourd'hui, même si nous l'apprécions toujours en temps qu'humain. Il nous a trahi et déçu énormément.
Jeune marocain, plein d'avenir, aux performances exceptionnelles, EL GOUMRI est venu chez nous sur les conseils d'Hassan LASSHINI. C'est ce dernier qui faisait le trait d'union du club avec l'athlète. EL GOUMRI était sous le suivi de la fédération Marocaine. Chaque fois qu'il venait courir en France il subissait le contrôle anti-dopage de façon systématique. Pas isolé au Maroc, en rapport avec LASSHINI en France.
Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur son fonctionnement. Malheureusement la nature humaine est complexe et inattendue. C'est en juin que Philippe REMOND, nous a fait part des soupçons qui se dévoilaient autour de EL GOUMRI. Nous avons aussitôt réagi au niveau du club en arrêtant le contrat qui nous liait avec lui. Dans le contrat nous avons une clause spécifique à ces problèmes qui nous
autorise à agir de la sorte. Voila tout ce que nous avons à dire sur ce grave incident qui sépare l'AC2A de l'athlète EL GOUMRI.
Le club est il fautif ? telle est la question posée par les médias. Je répondrai NON, car il est impossible d'empècher l'humain de faire des erreurs. Un club de sport quel qu'il soit n'est pas en mesure de gérer ces problèmes, même s'il essaye de mettre en place des structures pour y remédier.
Pour clôturer mon propos, je rappelle que la sanction officielle de suspension de l'athlète EL GOUMRI a démarrée le 01/07/2016 date où il n'appartenait plus au club. Ce qui nous intéresse maintenant c'est de regarder l'avenir et de penser aux prochaines compétitions. le passé reste du passe. Ce qui est important est l'avenir, et l'AC2A l'envisage avec sérénité et confiance.
Certes l'image du club à une nouvelle fois été souillée, mais nous allons panser nos plaies et à bon entendeur salut je n'interviendrai sur ce sujet.
Le président DANIEL PASCAL, AC2A
20 nov.
C'est une médaille de bronze à la limite de l'argent que nous ont ramené les seniors hommes ce we à Marseille
Pendant ce temps nos entraineurs préparent la sortie de st priest
en lire plus ci dessous
13 nov.
Samedi: nos athlèttes se sont bien distingués dès le samedi à Miramas pour les benjamins et minimes et pour les foulées du Grand Alès organisée par notre notre club dès le lendemain. ...
07 nov.
ATTENTION!!!!!!
LES ENTRAINEMENTS POUSSINS BENJAMINS ET MINIMES DU MERCREDI APRES MIDI A SAINT PRIVAT SONT DEPLACES A JEAN BAPTISTE DUMAS DES DEMAIN EN ATTENDANT LA FIN DES TRAVAUX DU STADE PUJAZON
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant