Des nouvelles de la section trail avec un résumé du Trail Givré par Bruno,
Nous étions 5 pour représenter l'AC2A au Trail Givré à Montanay (Rhône) ce dimanche 2 février, sous un climat doux (8°C) mais pluvieux et avec un vent sensible de sud-ouest.
Comme il s'agit de la première épreuve en 2020 du Trail Tour National, qu'elle est facilement accessible (juste au Nord de Lyon, site relativement central dans l'hexagone), et relativement facile (23 km assez peu techniques et seulement 410 mètres de dénivellé), c'est un rendez-vous massif, avec plus de 1400 concurrents au départ.
De ce fait, c'est un départ "canon" où il faut jouer un peu des coudes pour être proche de sa place naturelle au premier monotrace après un peu moins de 2 km de route et chemin large ! Il a plu à Lyon presque toute la semaine, donc le terrain est extrêmement boueux et glissant ; heureusement, en SpeedCross, je suis bien chaussé et donc assez à l'aise même dans les grosses descentes et montées. Le parcours est assez roulant : grande proportion de pistes et chemins d'exploitation larges et même quelques bouts de petite route, avec juste 5 incursions plus techniques dans le ruisseau des Echets et les vallons de Rochetaillée et Fleurieu sur Saône. Cela ressemble à un cross géant ! A vrai dire, j'ai habité 14 ans à Cailoux sur Fontaines, juste au sud de Montanay, et je me souviens avoir silloné tous ces chemins à l'entraînement le dimanche matin (j'ai même couru plusieurs fois le Trail Givré avant qu'il devienne une manche du TTN court), je ne suis donc pas surpris, c'est comme un retour aux sources... Ce sont finalement un terrain et une distance assez favorables pour moi, et je double régulièrement à partir de mi-course jusqu'à la fin. Je termine donc sans chute, très sale mais en bon état, en 1h40mn5s. Je suis 55ème scratch, et heureux de me trouver 1er Master 5 (ma nouvelle catégorie) dans cette épreuve d'envergure nationale.
Mes coéquipiers Laurent VICENTE, Florian GERBE et Adrien CHOUCHOU sont arrivés bien avant moi, très groupés autour de 1h33, et Charlotte SVAHN termine en 2h01mn56s, 7ème féminine.
Une fois changés et rassemblés au gymnase, Laurent, en bon leader, se préoccupe de notre classement par équipe et harcèle le Directeur de course jusqu'à ce que chacun de nous soit bien répertorié comme coureur de l'AC2A. Sa démarche est couronnée de succès car gràce à cela, l'équipe AC2A remporte le trophée de club, juste devant le Team Provence Endurance, qui part un peu déçu !
C'est donc malgré le climat très gris une bonne journée pour notre équipe, et qui nous ouvre la qualification pour le Championnat de France à Salers le 23 mai !
A bientôt donc pour de nouvelles aventures de trail...
Bruno de MAGONDEAUX
20 nov.
C'est une médaille de bronze à la limite de l'argent que nous ont ramené les seniors hommes ce we à Marseille
Pendant ce temps nos entraineurs préparent la sortie de st priest
en lire plus ci dessous
13 nov.
Samedi: nos athlèttes se sont bien distingués dès le samedi à Miramas pour les benjamins et minimes et pour les foulées du Grand Alès organisée par notre notre club dès le lendemain. ...
07 nov.
ATTENTION!!!!!!
LES ENTRAINEMENTS POUSSINS BENJAMINS ET MINIMES DU MERCREDI APRES MIDI A SAINT PRIVAT SONT DEPLACES A JEAN BAPTISTE DUMAS DES DEMAIN EN ATTENDANT LA FIN DES TRAVAUX DU STADE PUJAZON
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant