L'équipe d'Alès Cevennes Athletisme Agglomération se classe 4ème équipe européenne et première Française lors de la coupe d'Europe des clubs champions de cross-country 2017 sur un superbe parcours dans la ville d'Albufeira (Portugal). Retrouvez la réaction de nos athlètes.
Satisfait de ma 9ème place individuel pour ma première Coupe d'Europe. Écroulés à l'arrivée, nous sommes tous allés au bout de nous même pour l'équipe. Cet esprit est le socle de nos performances et je suis heureux d'avoir pû apporter ma pierre à l'édifice. C'est une belle 4ème place pour notre jeune équipe en reconstruction et un bon augure pour l'avenir. Je ne doute pas que les résultats seront de plus en plus beaux et cela même très bientôt aux championnats de France de cross où nous avons toutes les armes pour remporter le titre.
Mon premier sentiment c'est une grosse déception de ne pas pouvoir rentrer en France avec une médaille! Comme ces deux dernières années! Après quand on analyse le résultat il n'y a pas de raison de l'être car à l'arrivée tous les alésiens étaient allongés par terre, on c'est tous vidés c'est juste que pour cette fois ce sont eux les meilleurs!
J'espère vraiment qu'au France de cross on sera tous récompensés de nos efforts pour offrir au club un titre de champion de France !
Course très difficile pour moi, la forme et moyenne au vu de mon état physique, alors j'ai donné le Max pour l'équipe et le club avec l'état du jour. Déçu et content de notre 4eme place, place au france.
Je suis triste pour mes amis de club avec qui je me suis battu jusqu'au bout de la course en espérant qu'un podium vienne clôturer ce bon week! L'année dernière c'était nous les meilleurs et il a deux ans on monté sur la boite pour la première fois dans l'histoire du club!! Mais voila cette 4eme n'est pas une défaite en soi, mais plutôt une fois de plus la preuve qu'on fait vraiment partis des meilleurs club d'europe!
J'avais à coeur de sortir une grosse course pour plusieurs raisons, déjà en l'honneur de Damien gras blessé mais qui été dû voyage, et aussi parce que la coupe d'Europe est une course particulière et de très haut niveau, que c'est un honneur d'y être et de se confronter à ce qui ce fait de mieux en Europe en Cross-country.
Je suis parti prudent et j'ai remonté tout le long, mais il ne faut pas se mentir une course de ce niveau c'est une guerre de chaques secondes et à ce jeu là je me suis quand même bien fait secouer et au final je finit loin, mais je n'es pas de regret parce que je suis à mon niveau du jour. J'ai tout donné et les mecs de l'équipe aussi. Aujourd'hui on a montré tous de belles choses, pour nous mêmes, nos partenaires, le club et ceux qui croient en nous. 4ème équipe Européenne avec un Damien Gras qui a manqué c'est une belle performance et nous seront encore plus présent au France de cross.
Pour moi il n'y a pas de défaite aujourd'hui, c'est de l'expérience prise par les coureurs d'avenir au club! Je suis content de voir qu'on va sûrement vivre de très très belles années dans le futur, le club a su composer une équipe d'avenir donc l'histoire n'a pas fini d'être écrite et j'espère encore faire parti de cette histoire même si les années passent!
Spectateur d'un cross Européen où j'aurais eu, en pleine possession de mes moyens, toutes les chances de bien figurer était très frustrant. Mais encourager les copains du club, auteurs d'une belle course, fut un excellent exutoire ! Dans trois semaines à Saint Galmier l'équipe devra être encore très forte pour gagner les France de cross et obtenir sa qualification à la coupe d'Europe 2018. Et ainsi me donner l'occasion de prendre ma revanche...
03 avril
Les athlètes Alésiennes ont représenté haut et fièrement les couleurs de l'AC2A à l'occasion du championnat de France du 10 km organisé à Cogolin (Var) sur un parcours particulièrement ...
04 mars
Le club s'est à nouveau illustré à l'occasion de la 133ème édition du Championnat de France de Cross qui s'est déroulée à Challans (Vendée) dimanche 02 mars.
Deux nouvelles médailles ...
04 mars
Le club a eu son STRONG MAN au Championnat de France Elite Indoor !
Seuls 12 athlètes étaient qualifiés pour cette compétition de très haut niveau le samedi 22 février 2025 à Miramas
Joel FABREGUETTES qui ...
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant